Non classé

le 19 janvier 2014

Herrera rugira t’il avec les Tigres de l’UANL ?

Arrivé en provenance de l’Union Espanola de Chile sur les rives du Lez, à Montpellier, durant l’été 2012, l’argentin Emmanuel Herrera vient de retraverser l’Atlantique… Destination les pelouses de la Liga Mexicana et le club du UNAL Tigres ou il sera prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

Recruté pour 2,6 millions d’euros, Herrera n’aura inscrit que six buts en 41 matches de Ligue 1. Pas de quoi faire oublier Olivier Giroud. Malgré çà, il est devenu la saison dernière le premier joueur du club à marquer dans cinq compétitions différentes : Trophée des Champions, Championnat, Ligue des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France.

Boudé par le Président Nicollin qui l’avait traité de « feignasse » en avril dernier, régulièrement sifflé par le public du stade de la Mosson et n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roland Courbis, qui lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de M’Baye Niang, déjà auteur de deux buts et dont la cote sur bwin ne cesse d’augmenter.

Le nouveau coach dont les premiers effets sur l’équipe se font déjà ressentir, témoins cette importante victoire du coté de Sochaux lors de la dernière de championnat. Avec cette première victoire à l’extérieur de la saison, les héraultais ont non seulement enfoncé les lionceaux sochaliens dans la zone rouge mais ils ont également grappillé une place au classement. Ils sont actuellement 16ème et comptent 4 points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes.

Montpellier qui se rendra au Parc des Princes mercredi soir pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France ne devra pas jeter toutes ses forces dans la bataille afin de conserver un peu de jus pour la réception de l’OGC Nice samedi prochain en championnat. Car si la Coupe de France à son charme, c’est bien le championnat et le maintien en Ligue 1 qui doit être la priorité du club héraultais cette saison.