L'actu du Nîmes Olympique

le 12 juillet 2013

Nîmes Olympique : Richard Soumah ne sera pas la cinquième recrue

Le milieu offensif de 26 ans n’a pas convaincu le technicien croco qui l’a vu à l’œuvre à l’entraînement puis en match, une mi-temps face à Lens, une heure contre Luzenac.

La tendance était déjà négative mercredi 10 juillet, au coup de sifflet final du deuxième match de préparation des Crocos face à Luzenac (1-1), à Mèze. Jeudi matin, à La Bastide, la confirmation de ce que l’on pressentait a été formulée par Victor Zvunka : « On ne donnera pas suite. »

Le Brestois Richard Soumah ne sera donc pas la quatrième recrue de Nîmes Olympique. Débarqué la semaine dernière à Megève, pendant le stage des Nîmois, le milieu offensif de 26 ans n’a pas convaincu le technicien croco qui l’a vu à l’œuvre à l’entraînement puis en match, une mi-temps face à Lens, une heure contre Luzenac.

Le même registre que Robail 

« Le contexte n’était pas facile pour lui, avec la préparation d’avant-saison à digérer. Il a été mieux dans le jeu mercredi, mais il a quand même perdu de son explosivité, il a du mal à faire des différences », explique Victor Zvunka qui avait eu le joueur durant trois saisons sous ses ordres, à Guingamp.

Avec le stade Brestois et même à Angers où il a été prêté six mois en 2012, Richard Soumah, ces derniers mois, « a plus souvent évolué comme deuxième attaquant, précise le coach gardois, qui a pris ses renseignements. Dans sa tête, il a donc peut-être eu du mal à se remettre dans le couloir. Même si je ne les compare pas, il évolue dans le même registre que Robail, son profil s’en rapproche trop. »


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,