L'actu du Nîmes Olympique

le 06 septembre 2013

Nîmes olympique en amical ce vendredi face à Evian-Thonon-Gaillard

Les Nîmois, pas très vaillants actuellement en Ligue 2, veulent rester dans le rythme en disputant une rencontre test face à une formation de Ligue 1 à Albertville ce vendredi soir à 19 heures.

Rester dans le rythme de la compétition, donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pas pu se préparer idéalement (et ils sont nombreux) et reprendre confiance : voilà pourquoi Nîmes Olympique joue contre Evian-Thonon-Gaillard, ce vendredi soir à 19 heures. Le test sera intéressant, assurément, face à une formation de L1 qui vient de dominer Lyon (2-1) en championnat.

Valider « une bonne semaine de travail » pour Zvunka

Il viendra valider « une bonne semaine de travail, plus musclée, axée sur la vivacité. J’ai vu des visages plus souriants, moins crispés », se satisfait l’entraîneur, Victor Zvunka. « Ils ont bien bossé, confirme Julien Redon, le préparateur physique. On a pu travailler dur mais sereinement, sans la pression du match. Les joueurs ne sont pas tous au même point physique. On a individualisé les charges. Pour Bouby, Boche ou Cordoval, qui ont joué tout le temps depuis le début, c’était un peu moins lourd. »

L’ancien Croco Bénézet retrouvera Nîmes

Le trio devrait être ménagé ce soir au stade du parc olympique d’Albertville, où les Crocos ont déjà évolué cette saison : il y a deux mois, ils avaient fait match nul contre Lens (1-1). Quand on lui a dit qu’il allait affronter ses ex-coéquipiers en amical, Nicolas Benezet n’y a pas cru tout de suite : « C’est mon père (Michel, entraîneur adjoint de Nîmes, NDLR) qui me l’a appris. Je pensais que c’était une blague. Je suis très heureux de les retrouver. En espérant que je leur mette un but… On se chambre régulièrement, mais cette semaine, c’est la seule où l’on ne s’est pas écrit », explique le milieu offensif, en plein aménagement de sa nouvelle maison.

Evian regonflé après son succès face à Lyon

Benezet n’est pas inquiet des débuts compliqués de son ancien club : « On avait mal commencé aussi l’an dernier. Il y a de bonnes recrues, ça devrait aller pour eux. » Pour lui, « tout se passe bien. Le succès contre Lyon nous a un peu plus soudés. Le coach avait mis une équipe plus défensive, je n’ai pas joué. Je me régale, mais je ne joue pas encore assez libéré ».


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,