L'actu du Nîmes Olympique

le 07 octobre 2013

Nîmes olympique côté coulisses…

Grâce à leur victoire sur Caen (2-1) aux Costières, les Nîmois ont relevé la tête. Retour sur les coulisses du match…

Nîmes cherche un serial buteur

Nîmes olympique se cherche un serial buteur cette saison. Ils sont trois à avoir marqué trois fois depuis début août : Bouby (les trois en championnat), Nouri et Benmeziane (deux en L2 et un en Coupe de la Ligue). Gragnic, 17 réalisations en 2012 – 2013, suit avec deux buts. Du côté des passeurs, Ogounbiyi s’est replacé dans le top 5 du classement. Avec ses deux offrandes à Bouby puis Benmeziane samedi, il en est à trois passes décisives. Il en avait fait 8 la saison passée, terminant sur le podium avec Benezet.

« On n’en peut plus » 

Vendredi soir, à l’occasion de la première version (écourtée) de Nîmes – Caen, des supporters mécontents du pesage, du côté des Gladiators, avaient déployé une banderole en début de rencontre : « On n’en peut plus. Bougez-vous ! ». Le message avait disparu samedi, au moment du deuxième coup d’envoi. Sûrement parce que les Crocos avaient fait bonne impression – et s’étaient bougés… – la veille sous l’orage.

Réorganisation au top

Les dirigeants de Nîmes olympique n’ont pas beaucoup dormi dans la nuit de samedi à dimanche. Pas évident de réorganiser un match en treize heures chrono. Personnel de sécurité, hôtesses, prestations culinaires dans les loges et au club house, lavage des maillots des joueurs… le club s’en est bien sorti. Aucun couac n’a été signalé.

Repos écourtés

La trêve internationale arrivant, Victor Zvunka avait prévu
de donner le week-end aux joueurs. Las ! Ils ont dû faire du rab samedi. Les Crocos reprendront finalement cet après-midi pour une séance légère. Le soir, ils seront pris par un dîner-réception. Quant au coach, il a prévu d’aller voir Arles-Avignon – Lens ce soir, les Lensois étant les prochains adversaires des Nîmois en championnat, samedi 19 octobre, à 14 heures, dans le Pas-de-Calais.

Trois points pour Bouby

Bouby a eu l’arcade gauche ouverte dès la 3e minute samedi, dans un choc avec un Caennais. Il a joué le front bandé et avec trois points de suture.

En amical face à Martigues 

Nîmes disputera un match amical à Martigues (CFA), vendredi, à 19 heures, les Provençaux étant éliminés de la Coupe de France.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,