L'actu du Nîmes Olympique

le 06 juin 2013

Nîmes Olympique : Bernard Blaquart pressenti pour diriger le centre de formation

Qui succédera à Jean-François Pien à la tête du centre de formation de Nîmes Olympique ? Dans l’esprit des dirigeants de Nîmes Olympique, un nom se détache : Bernard Blaquart, 55 ans, actuel entraîneur de Tours (L2). Ce dernier est très intéressé.

Bernard Blaquart, actuel entraîneur de football de l’équipe de Tours (L2) serait le favori pour prendre la tête du centre de formation de Nîmes Olympique.

Une dizaine de candidatures

Lundi, Bernard Blaquart a été reçu par Jean-Louis Gazeau. Le président nîmois confirme : « On a reçu une dizaine de candidatures pour le poste. On en a présélectionnées trois ou quatre. On va rencontrer les candidats. M. Blaquart en fait partie. Je le connaissais un peu. Il est agréable et compétent. Mais je n’ai pas eu le temps de voir les autres. C’est bien d’écouter tout le monde. »

Victor Zvunka, l’entraîneur de la L2, suit le dossier avec attention : « J’aurai mon mot à dire. C’est bien de travailler avec quelqu’un avec qui le courant passe, de pouvoir avoir une bonne entente. Si c’est pour me bagarrer avec lui, on n’avance pas. Ça s’était bien passé avec Pien. »

Ancien entraîneur du Gallia Club à Lunel

Bernard Blaquart, nouveau directeur du centre de formation de Nîmes, pour l’instant, « c’est officieux ». Mais l’homme a le profil idéal : l’expérience du monde professionnel, l’âme de formateur (avant celui de Tours, il dirigeait le centre de Grenoble) et les connaissances nîmoises et languedociennes. Les Blaquart ont leur maison familiale à Saint-Just, près de Lunel. Bernard Blaquart, le frère de François, actuel DTN (directeur technique national), a entraîné durant près de quinze ans le Gallia Club (Lunel), mais aussi Vergèze. « Je suis bien à Tours, mais le soleil et le ciel bleu me manquent. Nîmes Olympique a une histoire, un potentiel et des installations magnifiques. Au match retour aux Costières (1-1 en mars, NDLR), on en avait un peu parlé avec le président Gazeau », révèle-t-il. « Là, on s’est donné quelques jours… »


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,