L'actu du Nîmes Olympique

le 07 juillet 2013

Nîmes : les Crocos ont eu les jambes lourdes pour leur premier match amical

Les footballeurs du Nîmes olympique ont fini leur stage à Albertville, samedi soir, par un match amical face au RC Lens qui s’est soldé par un score de parité d’un but partout.

Le Nîmes de Zvunka n’a ni gagné ni perdu le traditionnel match de fin de stage, samedi soir face à Lens, qui saura mardi s’il est réintégré en L2 par la DNCG et s’est présenté sans Kombouaré ni recrues. Si Benmeziane, à l’arrêt complet depuis trois jours pour soigner son inflammation du genou droit, n’a pas joué, Fanchone (tibia gauche) a en revanche tenu sa place. Touché dans un choc avec Guillaume, Sartre, lui, est sorti prématurément ; il souffre d’un coup direct sur le genou droit. « Rien de grave, ça fait juste mal », grimaçait-il au final.

Kovacevic, l’ex-Lensois salué par le Kop nordiste

Une évidence : soutenus par un mini kop qui a chanté tout le match et ovationné Kovacevic, les Nordistes étaient plus en jambes. Nîmes avait travaillé le fond pendant une semaine, eux, mis l’accent sur la vivacité. Ça s’est vu ! Les Crocos, qui ont mieux fini chaque mi-temps, ont souffert. « Il a fallu faire avec les bobos pour composer deux équipes, commente Zvunka. La première était plus équilibrée que la seconde qui a été plus en difficulté mais l’important était de faire jouer tout le monde. »

Les Crocos ont eu chaud

Le danger a été en tout cas bien plus présent dans la surface croco. En première période, trois ballons chauds ont traîné et Michel a été décisif devant Lalaïna (29e), la lourde frappe de Bourigeaud frôlant sa transversale (10e). Côté nîmois, sur un corner de Bouby, Boche a repris du gauche au-dessus (9e) et la tête de Soumah, à la réception d’un centre de Robail, n’a pas été plus cadrée (40e).

Retourné acrobatique payant de Hsissane

Après le repos, malgré un réajustement tactique et le passage en 4-4-2 pour essayer de récupérer des ballons, Nîmes n’a pas montré grand-chose en attaque si ce n’est, pour l’égalisation, ce victorieux retourné acrobatique de Hsissane (1-1, 80e).

À Lens, il y a eu un corner direct de Ducasse s’écrasant sur le premier poteau (49e), un but de Bela qui s’était infiltré côté droit (60e) – Zvunka : « Encore un but de m… parce qu’on a mal défendu sur le coup » – et un sauvetage de Gallon devant Plumain (74e). Une copie brouillonne et confuse, donc, avec pas mal de ratures, mais forcément rien encore de vraiment significatif.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,