L'actu du Nîmes Olympique

le 28 août 2013

Nîmes : Les Crocos éliminés de la coupe de la Ligue

Nîmes Olympique s’est incliné face à Troyes (1-2) qui a pris sa revanche après sa défaite aux Costières en championnat.

Il y a dix jours, Nîmes avait battu Troyes (3-2) en championnat en étant dominé. Hier soir, le relégué de Ligue 1 a pris logiquement sa revanche. Les Crocos ont encore ouvert le score, comme très souvent cette saison. Mais ils n’ont pas réussi à le préserver, comme trop souvent cette saison… Victor Zvunka avait profité de ce 32e de finale de Coupe de Ligue pour revoir son dispositif. Prendre deux ou trois buts à chaque match, ça suffit. L’entraîneur croco délaissait son sacro-saint 4-2-3-1 pour un milieu récupérateur en triangle. Avec en homme de base Kovacevic. Devant, une attaque à trois têtes : Cissokho-Benmeziane-Ogounbiyi.

Passe décisive de Cissokho

Le trio n’allait pas tarder à s’illustrer. À peine arrivé, déjà passeur décisif : depuis son côté gauche, Cissokho centrait pour la tête piquée de l’ancien avant-centre d’Uzès-Pont. C’était le premier but nîmois de Benmeziane (1-0, 18e).

Mené au score, l’Estac ne désarmait pas et égalisait par un de ses attaquants de poche : la frappe de plus de 20 mètres de Cabot, 19 ans, était limpide et flottante (1-1, 39e). Bien en place, les Crocos n’accusaient pas le coup pour autant. En renard des surfaces, Benmeziane obligeait son garde du corps à une passe en retrait du pied. Le coup-franc du buteur aux 10 mètres était repoussé par Petric (43e).

Troyes pousse et marque

En deuxième mi-temps, les deux entraîneurs sentaient que ça ronronnait. Et comme Zvunka et Furlan voulaient éviter la prolongation, ils lançaient leur maître à jouer au même moment : Gragnic et Nivet (69e). Nîmes repassait en 4-2-3-1, mais c’est Troyes qui poussait. Et qui concrétisait sur un corner de l’ex Nîmois Psaume, repris de la tête par N’Diaye (80e, 1-2). Face au vide de l’élimination, les partenaires de Bouby jouaient leur va-tout. Mais Gragnic et Koura ne parvenaient pas à concrétiser (86e et 88e). Après le naufrage à Tours, Nîmes est en convalescence.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , ,