L'actu du Nîmes Olympique

le 03 juin 2013

Football : Romain Sartre, troisième recrue des Crocos

Le nouveau défenseur de Nîmes Olympique a signé un contrat pour deux ans, plus une option pour une saison supplémentaire

C’est officiel ! Comme dévoilé par Midi Libre, Romain Sartre est bien la troisième recrue de Nîmes Olympique (Ligue 2). Le défenseur de 30 ans (1,85 m, 84 kg) a été présenté par le président Jean-Louis Gazeau en fin de matinée, ce lundi 3 juin, au stade des Costières. Il a signé un contrat de deux ans plus une option pour une troisième année supplémentaire. Il portera le numéro 3.

Nîmes est le huitième club de ce droitier qui joue en défense centrale et affiche 116 matches de Ligue 2 et 46 matches de Ligue 1 au compteur. Formé à Lyon, Romain Sartre a ensuite porté le maillot de Laval, Sedan, Lens, Tours, Villefranche-sur-Saône (CFA) et Châteauroux. Avec Sedan et Lens, il a participé à deux accessions. « Mon ambition est d’en réussir une troisième avec Nîmes, a déclaré Romain Sartre.  Je suis très heureux de rejoindre ce club. Je vais m’attacher à rendre au centuple la confiance que me font le président Gazeau et le coach Victor Zvunka. »

Un milieu relayeur recherché

Romain Sartre est donc le troisième renfort de Nîmes qui a déjà enrôlé l’attaquant Samir Benmeziane (Uzès-Pont, National) et le latéral Jérémy Cordoval (Créteil, National).  Le club croco recherche maintenant un milieu relayeur expérimenté, technique et capable de se projeter vers l’avant. Il recrutera aussi un attaquant de couloir gauche une fois réalisé le transfert de Nicolas Benezet – Bastia devrait formuler une offre concrète d’ici peu.

Le dossier Fanchone avance

Enfin, le président Gazeau a annoncé que Jean-Alain Fanchone  pourrait être toujours Nîmois la saison prochaine. Le club italien de l’Udinese, à qui appartient le défenseur latéral gauche, ne serait pas opposé, en effet, à un nouveau  prêt de son joueur. « C’est en bonne voie puisqu’on a obtenu vendredi dernier un accord de principe », s’est félicité Jean-Louis Gazeau.  


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,