L'actu du Nîmes Olympique

le 24 octobre 2013

Football / Nîmes : le groupe contre Châteauroux, avec Fanchone, sans Benyahia

Le défenseur latéral des Crocos, qui souffre d’un gros hématome aux côtes depuis le match à Lens, pourra finalement tenir sa place pour la réception de Chateauroux ce vendredi soir (20 h), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Benyahia (entorse de la cheville) a, lui, rejoint l’infirmerie.

Le doute a été levé. Touché aux côtes depuis le déplacement à Lens, samedi dernier (défaite 1-0) Jean-Alain Fanchone pourra finalement tenir sa place dans la défense nîmoise pour la réception ô combien importante de Châteauroux, ce vendredi soir aux Costières (20 h).

Dernier test concluant, ce jeudi matin

Le joueur, qui était allé jusqu’au bout de la rencontre face aux Nordistes, était rentré à Nîmes avec un gros hématome. « La tendance est négative. Je ressens une douleur en courant. C’est surtout au niveau des appuis que je pense que cette blessure risque de me déranger », expliquait encore le latéral prêté par l’Udinese, mercredi matin, après un footing en solo, son seul entraînement de la semaine.

« Il a le feu vert du docteur pour jouer. Après, c’est lui qui dira comment il se sent », expliquait de son côté l’entraîneur Victor Zvunka. Après un test concluant ce jeudi matin, à La Bastide, Fanchone a donc donné des nouvelles rassurantes à son entraîneur, qui pourra donc aligner pour la 3e fois de rang le même onze de départ.

Benyahia rejoint Gragnic, Cordoval et le malheureux Corrèze

Par rapport au match à Lens, seul Mohamed Benyahia manquera en effet à l’appel. Le milieu de terrain défensif, entré en fin de match à Bollaert, s’est donné une grosse entorse de la cheville droite et est   »out pour huit à dix jours.

À l’infirmerie, il a rejoint Vincent Gragnic (genou gauche), Jérémy Cordoval (cheville droite) ainsi que le malchanceux et maudit Emmanuel Corrèze. Face à Sète, samedi avec la CFA2, l’ancien Arlésien, qui revenait à peine d’une blessure au mollet, s’est à nouveau fait mal, cette fois au genou droit.

L’équipe probable : Merville – Parpeix, Poulain (cap.), Boche, Fanchone – Kovacevic, Bouby – Nouri, Ogounbiyi, Cissokho – Benmeziane.

Remplaçants : Michel (g.) – Sartre, Robail, koura, Amewou.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , ,