L'actu du Nîmes Olympique

le 11 octobre 2013

Football / Nîmes : 18 joueurs pour le match amical à Martigues

Trève internationale oblige, les Crocos disputent un match de préparation, ce vendredi soir (19 h), à Martigues (CFA). Objectif : confirmer la prestation contre Caen (victoire 2-1), même en amical.

Les Crocos ont retrouvé le sourire. La victoire devant Caen (2-1), samedi dernier, et la manière, surtout, avec laquelle elle a été acquise ont fait du bien au moral et donné un peu d’air au classement (16e avec trois points d’avance, désormais, sur le premier relégable).

Zvunka : « Rester concentré »

Nîmes va mieux mais « il faut rester les pieds sur terre, prévient l’entraîneur, Victor Zvunka. L’objectif, aujourd’hui, c’est de sortir le plus vite possible de la zone où l’on est et de se caler en milieu de tableau pour qu’il y ait moins de stress et que l’on joue plus libéré. »

D’où l’importance de « rester concentré » pendant cette trêve internationale et d’aborder « avec sérieux » le match d’entraînement de ce vendredi soir face au Martigues (CFA) de Jean-Luc Vannuchi. Victor Zvunka : « On aurait pu faire une opposition interne mais dans la concentration et l’adaptation, affronter un adversaire que tu ne connais pas oblige à faire plus d’efforts. On va rester dans la même configuration. À ceux qui jouent de montrer qu’on peut compter sur eux. »

Certains vont souffler

Pour ce match, Ripart, Amewou, Benyahia et Michel ont été laissés à la disposition de la CFA2 qui, ce vendredi, dispute elle aussi un match d’entraînement, à 17 heures à Grammont face à la réserve de Montpellier. Corrèze (mollet), qui a retrouvé le groupe, est laissé au repos. À Martigues, 18 joueurs seront emmenés dont Paquiez. S’il « ne tirera pas sur la corde de ceux qui ont beaucoup donné » (Bouby, Boche, Ogounbiyi), Zvunka a prévu de faire jouer tout le match à Gragnic, Koura, Hsissane et Sartre.

Le groupe : Merville, Gallon (g.), Fanchone, Boche, Parpeix, Poulain, Sartre, Paquiez, Kovacevic, Hsissane, Bouby, Gragnic, Nouri, Koura, Ogounbiyi, Cissokho, Robail, Benmeziane.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,