L'actu du Nîmes Olympique

le 20 avril 2013

Football : Georges Cléophas table sur « une nouvelle dynamique »

C’est vrai, la roue a enfin tourné dans le bon sens. Cette victoire peut nous lancer sur une nouvelle dynamique et il est vrai qu’à l’extérieur, nous sommes performants. Maintenant, il faut prendre les points à Sanguin pour assurer le maintien au plus vite.

Qu’est-ce qui a changé depuis que vous avez pris la présidence au début de cette saison ?

D’abord, et je le répète encore, notre but, avec l’équipe dirigeante, est de purger les dettes et de maintenir le club en CFA 2. Ensuite, je sens un renouveau au sein du club, comme par exemple avec le tournoi que nous allons organiser les 8, 9 et 10 mai. Cette épreuve va rassembler toutes les entités du club, joueurs, dirigeants, entraîneurs, éducateurs, jeunes pousses et parents. Cela prouve que nous sommes tous unis et réunis sous la bannière du RCO Agde. Ce sont des valeurs essentielles pour le club et cela nous fédère tous encore plus.

Un mot sur la réserve, qui vit une saison compliquée…

Je leur ai déjà dit dans les vestiaires, mais je tiens à la redire ici : je félicite les joueurs pour leur comportement, malgré cette dernière place. C’est un groupe jeune, qui n’a pas été épargné par les blessures et les suspensions, mais il n’a jamais rien lâché.

Aujourd’hui, c’est la réserve de Marseille qui vient à Sanguin. Un gros match en perspective ?

C’est un match de gala pour nous, face à une formation qui joue la montée et qui viendra chercher la victoire. À l’aller, nous avons récolté un bon match nul dans la cité phocéenne, et nous avons reçu les félicitations de l’entraîneur de Marseille B. On s’attend à un match compliqué, et il nous faut prendre des points avant le déplacement à Borgo.

source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,