L'actu du Nîmes Olympique

le 12 décembre 2013

Christophe Maillol serait le repreneur de Nîmes olympique

Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes depuis 2002, vient de nous le confirmer : il est en négociations avancées avec Christophe Maillol, un ancien rugbyman originaire de Valence âgé de 47 ans, pour le rachat du club. 

Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes olympique depuis 2002, s’apprête à vendre. Il nous a confirmé ce jeudi midi qu’il était « en négociations avancées avec Christophe Maillol en vue d’un changement de contrôle du club ». 

Les négociations portent sur le rachat de 100% de la holding appartenant aux Gazeau père et fils et aux frères Roticci. Cette holding détient 70% des parts du club. Jean-Louis Gazeau et son fils Alain conserveraient 29% des parts en direct. 

Qui est Christophe Maillol ? C’est d’abord un ancien rugbyman, originaire de Valence, âgé de 47 ans. Un homme d’affaires aussi, qui a commencé en ouvrant une franchise Serge Blanco à Lyon. Sa reconversion professionnelle l’a ensuite mené au Brésil et en Afrique. Un Français basé à l’étranger, donc, et qui souhaitait revenir en France, comme le révélait Jean-Louis Gazeau il y a quelques jours dans notre journal. 

Christophe Maillol avait été intéressé ces dernières années par le rachat de deux clubs professionnels français : Nantes et Grenoble. Sa troisième tentative sera-t-elle la bonne ? 


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , ,