L'actu de Montpellier

le 29 mai 2013

Montpellier : une pelouse neuve pour le stade de la Mosson

Les travaux ont débuté hier dès 7 h du matin. Coût de l’opération : 120 000 €.

Elle n’aura fait qu’une seule et unique saison. La pelouse de La Mosson installée en juillet dernier, régulièrement critiquée par les commentateurs sportifs et les joueurs eux-mêmes, est remplacée. Les travaux ont débuté hier dès 7 h du matin. Les camions ont apporté la nouvelle surface. Le coût de l’opération, 120 000 €, s’intègre dans le cadre des travaux plus amples de rénovation et de couverture du stade de La Mosson. Jean-Pierre Moure, le président de l’Agglomération, a annoncé 50 millions d’euros des travaux d’ici 2017, pour couvrir les tribunes sud, aménager des loges, améliorer le confort de l’existant et agrandirssement de parking .

« Des précautions dans le contrat »

Mais pourquoi diable cette pelouse neuve n’a-t-elle pas survécu à quelques mois d’utilisation ? « Courant octobre 2012, il y a eu dix rencontres en dix semaines, se souvient le vice-président délégué aux sports, Jacques Martin. Plus trois séances d’entraînement. Le tout avec des conditions climatiques qui ont dégradé prématurément cette pelouse. » L’élu et avocat, assure par ailleurs que cette dépense imprévue a été assortie « de précautions dans le contrat » si toutefois, le nouveau tapis vert de La Mosson devait avoir la même durée de vie que le précédent.

Pelouse à « prise rapide »

C’est la société bordelaise Sitoflor qui bichonne depuis septembre 2011 sous le climat aquitain, ces bandes de pelouse  de 1,20 m de large pour une épaisseur de 3 cm. La société toulonnaise Méditerranée environnement a, quant à elle, eu la charge de placer ces rouleaux pour rendre la surface prête à l’emploi puisqu’il s’agit « d’une prise rapide ». Le public, les dirigeants du club et au premier chefs les joueurs espèrent maintenant voir reverdir leur résultats sur cette nouvelle surface de jeu dès le mois d’août prochain. 

 


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,