L'actu de Montpellier

le 09 juillet 2013

Montpellier : le MHSC demande l’évacuation des caravanes installées à Grammont

Surpris de voir samedi 160 caravanes débarquer sur ses terrains d’entraînement de Grammont, le club de football de Montpellier a décidé de demander ce lundi une expulsion avant le retour des joueurs samedi.

La direction du club de football de Montpellier a déposé hier un référé expulsion après l’occupation de deux de ses terrains d’entraînement par plus de 160 caravanes de Tziganes, a annoncé le club. L’audience est prévue aujourd’hui, a précisé l’avocat et vice-président du club, Me Pierre-Marie Grappin.

Ils menaçaient de bloquer la circulation sur l’autoroute A9 

C’est samedi vers 13 h 30 que les caravanes se sont dans un premier temps introduites au centre d’entraînement de Grammont. La police a fermé les accès qu’elle a été contrainte de rouvrir devant l’afflux de caravanes qui menaçaient de bloquer la circulation sur l’autoroute A9 un jour de grand départ, a expliqué Me Grappin.

 

brightcove.createExperiences();

 

Les joueurs de retour de Lozère samedi 

Le MHSC à immédiatement réagi, estimant que « ce stationnement sauvage bloque totalement la continuation des travaux permettant la réhabilitation des terrains et du centre d’entraînement. Dans ces conditions, il sera totalement impossible, d’une part, de permettre à l’équipe professionnelle de s’entraîner à Grammont dès son retour de stage (à Mende actuellement), le 14 juillet prochain et, d’autre part, de pouvoir livrer, dans les délais prévus, les terrains d’entraînement actuellement en cours de réfection et qui seront occupés, d’ici quelques jours, par les équipes amateurs du MHSC. »

Le club souhaite donc qu’ »une solution administrative très rapide soit trouvée ». À cet effet, une plainte devait être déposée lundi en fin d’après-midi pour violation de la propriété privée.

Ils refusent de partir avant le 15 juillet

Rappelant que le centre d’entraînement de Grammont est une propriété privée, Me Grappin a entrepris dès dimanche de discuter avec les représentants des gitans pour obtenir leur départ. Face à leur refus de partir avant le 15 juillet, l’avocat a saisi la justice.

Préserver le site

« Le centre est en pleine réhabilitation. Nous avons simplement obtenu que les caravanes n’aillent pas sur les terrains en synthétique tout nouveaux, a souligné Me Grappin. Ils ont aussi enlevé leurs voitures des deux terrains pelousés. Mais avec leurs caravanes qui sont lourdes, on verra après leur départ s’il y a des dégâts », a-t-il ajouté.

Les joueurs du MHSC sont actuellement en stage à Mende en Lozère, ils doivent rentrer samedi…


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,