L'actu de Montpellier

le 27 juin 2013

Montpellier : la reprise à 24

Vingt-quatre joueurs étaient sur le pré ce jeudi 27 juin pour la reprise de l’entraînement. Le premier sous l’ère Fernandez.

Un nouvel entraîneur et un seul nouveau joueur : sous les ordres de Jean Fernandez, 24 joueurs étaient présents ce jeudi matin pour la reprise du Montpellier-Hérault. Parmi eux, une seule recrue, l’attaquant Jamel Bakar. Le jeune Morgan Sanson, actuellement avec l’équipe de France des moins de 19 ans, était tout excusé alors que l’arrière du PSG, Siaka Tiéné, présent à Montpellier depuis mardi après-midi et pressenti pour remplacer Henri Bédimo en instance de départ, est reparti pour « raison personnelle », a expliqué le président-délégué Laurent Nicollin, sans que cela ne semble remettre en question, pour l’instant, le transfert du joueur dans l’Hérault.

Nicollin : « Ils me doivent quelque chose »

Sur le terrain de Grammont baigné de soleil et de vent, le groupe montpelliérain est tout de suite entré dans le vif du sujet, au terme d’une séance soutenue qui s’est terminée par une opposition. « Je leur ai dit qu’on allait beaucoup travailler mais qu’ensemble on allait beaucoup progresser » a promis Jean Fernandez.

Présent lui aussi pour cette reprise attendue, Louis Nicollin, qui s’est entretenu une dizaine de minutes avec son groupe, a lui aussi fait passer ses messages : « Je leur ai demandé de gommer la saison dernière qui, pour moi, a été très mauvaise, a notamment lancé le président du MHSC. Je suis très remonté. Finir 9e avec les joueurs qu’on avait et les salaires qu’on a donnés, j’ai du mal à l’avaler. Ils me doivent quelque chose. »

Objectif : le Top 10… ou plus

« Loulou » en a profité pour fixer le cap : « Une place dans les dix premiers ». Voire plus… « On a un effectif de qualité pour faire une belle saison, a embrayé Jean Fernandez. Entre la 5e et la 10e place et pourquoi pas titiller les équipes plus haut ».

Les Montpelliérains doivent se retrouver à 18 h pour une deuxième séance. Ils partiront en stage à Mende du 7 au 14 juillet avec une échéance déjà en tête : l’ouverture du championnat, le 9 août prochain à La Mosson, face au Paris SG.

source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,