L'actu de Montpellier

le 29 septembre 2013

Montpellier abonné aux nuls, Ajaccio s’en contente

Abonné aux nuls, Montpellier a enchaîné un cinquième partage des points consécutif ce dimanche après-midi à Ajaccio (1-1), après un match qui aura surtout valu par sa première période bien animée, mais qui a été nettement moins emballante par la suite.

Quatre jours après avoir battu l’OL à François-Coty, Ajaccio avait l’occasion de faire le plein en recevant une deuxième fois de rang, et ainsi s’éloigner de la zone rouge. Mais les choses ont très mal commencé pour la formation de Ravanelli puisqu’après seulement huit minutes, les Corses se retrouvaient à dix après l’expulsion de Goncalves, qui a jugé utile de suppléer de la main Ochoa, battu sur un tir héraultais. Le penalty accordé logiquement à Montpellier était transformé par Cabella (0-1, 10e), lequel lançait idéalement la rencontre pour son équipe. Mais l’AC Ajaccio ne s’en laissait pas compter et, même en infériorité numérique, le club corse réussissait à revenir au score, Zubar, sur un coup franc, profitant d’un cadeau de la défense héraultaise, qui l’avait oublié au second poteau (1-1, 36e). Et histoire de bien remettre tout le monde à égalité, Jebbour, déjà averti, commettait une nouvelle faute grossière, poussant l’arbitre à logiquement expulser le joueur de Montpellier (37e).

Après une telle première période, la suite était moins spectaculaire, ce qui n’empêchait pas quelques supporters de se battre dans les tribunes, faisant sortir les stadiers pour vite calmer tout le monde. Il fallait attendre les ultimes pour voir les deux formations jeter leurs dernières forces dans la bataille. Jourdren devait s’arracher pour éviter une petite boulette, le ballon lui étant passé doucement entre les jambes (84e), tandis que Mounier voyait son centre parfait être raté par ses attaquants (86e). Mais c’est le portier de Montpellier qui réussissait une double parade spectaculaire pour repousser l’ultime assaut corse (90e).

source : www.foot01.com
crédits photos : www.foot01.com


Mots clés : , , , , , ,