L'actu de Montpellier

le 18 août 2013

Monaco et Rivière coulent Montpellier

Emmené par un Emmanuel Rivière auteur d’un triplé, Monaco n’a fait qu’une bouchée de Montpellier avec un succès 4-1. L’ASM passe deuxième et confirme ses grandes ambitions pour cette saison.

Entre les rumeurs sur l’éventuel désir de départ de Falcao et le rythme déjà soutenu de Lyon, Marseille et Saint-Etienne, la performance de l’AS Monaco face à Montpellier était suivie de près. Et malgré un soleil de plomb, les deux équipes débutaient le match tambour battant. Les Monégasques pressaient et s’en trouvaient récompensés avec un pénalty obtenu par Ocampos devant Tiéné, que Falcao transformait sans trembler (1-0, 18e). Montpellier n’avait pas le temps de douter puisque Montaño égalisait d’une belle tête décroisée sur un centre de Stambouli (1-1, 24e). Juste avant la pause, Rivière confirmait sa bonne forme en échappant à Congré pour lober Pionnier à l’entrée de la surface (2-1, 44e). Un but sur lequel les Héraultais réclamaient une faute de l’ancien stéphanois, sans succès. 

Après le repos, la maitrise demeurait largement monégasque, et cela payait à tous les niveaux. Sur corner, Rivière devançait son adversaire pour marquer du genou (3-1, 57e) tandis que Congré voyait rouge après avoir stoppé irrégulièrement un énorme rush de Ferreira-Carrasco (64e). Le suspense était dès lors inexistant et, sous la chaleur, les joueurs de la Principauté faisaient surtout tourner le cuir. Cela n’empêchait pas un Rivière en totale réussite de pousser au fond des filets un ballon repoussé par Pionnier après un tir dévié (4-1, 80e). Monaco faisait plaisir à son public de Louis-II, et s’offrait également un succès d’ampleur sans Moutinho et Rodriguez, deux de ses recrues les plus prestigieuses dans l’entrejeu. Et au classement, l’ASM se paye même le luxe de dépasser l’OM, pour talonner Lyon. 

source : www.foot01.com
crédits photos : www.foot01.com


Mots clés : , , , , , ,