L'actu de Montpellier

le 30 août 2013

MHSC : les impressions de Yassine Jebbour, nouveau à Montpellier

Recruté lundi, le jeune Yassine Jebbour, 22 ans, défenseur latéral marocain du Stade Rennais fait partie des 19 joueurs retenus pour affronter Nice, dimanche à 17h lors de la 4e journée de Ligue 1. Il livre ses premières impressions.

Yassine, pourquoi avoir choisi Montpellier ?

L’intérêt des dirigeants et le discours du coach m’ont séduit tout comme le projet présenté par le club. Le MHSC démarre un nouveau cycle avec une équipe jeune et ambitieuse. C’est un club sérieux qui a disputé la Ligue des Champions il y a deux ans et qui surfe encore sur cette vague positive. C’est un club très structuré avec un président mythique. Quand j’ai eu leur proposition, je n’ai pas hésité.

Vous avez été recruté pour votre polyvalence. Vous êtes capable de joueur en défense comme au milieu ?

J’étais effectivement récupérateur au départ, lors de ma formation à l’INF Clairefontaine mais j’ai surtout évolué au poste de latéral droit depuis six ans. S’il fallait désigner mes points forts, je dirais que je suis polyvalent et asse habile balle au pied.

Vos premières impressions sur Montpellier ?

Déjà, de se réveiller tous les matins avec le soleil, c’est très sympa. Les impressions sont bonnes. le coach m’a tenu un discours clair. Il souhaite que je m’implique lors des entraînements. ‘ai l’ambition de jouer comme chaque joueur. Je n’ai pas atteint mes limites. J’ai de l’ambition et signer ici était une belle opportunité.

Avec, en toile de fond, la sélection marocaine…

Oui, j’y ai déjà goûté et c’est un réel objectif et une fierté de porter ce maillot. Nous sommes éliminés du Mondial brésilien donc la prochaine échéance, ce sera la Coupe d’Afrique, à la maison, au Maroc. J’aimerais évidemment vivre cet événement. 

A Nice sans Marveaux

Pour le déplacement à Nice, dimanche (17h), Jean Fernandez sera privé de Joris Marveaux, Geoffrey Jourdren  et Karim Aït-Fana (blessés) mais récupère en défense El Kaoutari et Congré qui ont purgé leurs matchs de suspension. Yassine Jebbour fait son apparition dans le groupe de 19 joueurs retenus.

Le groupe : Pionnier, Ligali – Congré, Hilton, Tiéné, El Kaoutari, Mézague, Deplagne, Jebbour – Martin, Stambouli, Dabo, Cabella, sanson – Mounier, Herrera, Camara, Bakar, Montano.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,