L'actu de Montpellier

le 13 mars 2013

MHSC : les footballeurs ont leurs jeunes supporters à Lunel

Rencontrer des écoliers, partager la passion du sport avec eux : trois joueurs du MHSC ont quitté les terrains pour retourner dans une école lunelloise, le temps d’un après-midi. Quelle a été l’ambiance ? Ecoutez le sonore de cette rencontre entre écoliers et footballeurs.

« Aimez-vous les journalistes ? », interroge une fillette face aux joueurs du MHSC venus mardi après-midi, à l’école lunelloise Henri de Bornier. Vitorino Hilton sourit, jette un coup d’oeil à ses collègues avant de répondre : « parfois oui, parfois non. Dans tous les cas, il faut rester courtois. C’est plus facile pour les joueurs étrangers. Il peuvent faire semblant de ne pas comprendre. »

« Sortir de la bulle foot »

Loin des terrains de foot, les trois joueurs du MHSC Henri Bedimo, Vitorino Hilton et Bryan Dabo, se sont prêtés au jeu des questions réponses avec vingt-huit élèves de CE2, CM1 et CM2. Affiches, guirlandes et portes-clés avaient été fabriqués par les enfants aidés par les personnes âgées de la maison de retraite La Jolivade, à Lunel-Viel.

« Faire rêver les enfants »

Une sortie qui permet aux sportifs de « sortir de la bulle foot » et de « faire rêver les enfants », comme le souligne Bryan Dabo. 

Acclamés comme des héros à leur arrivée et à leur sortie, les footballeurs ont eu droit au show des pom-poms girls, au chant de l’hymne provençal Coupo Santo et à une haie d’honneur.

Haie d’honneur en folie pour accueillir @hilton_vitorino @dabsperestroika et Henri Bedimo à Lunel twitter.com/MontpellierHSC…

— MHSC (@MontpellierHSC) 12 mars 2013


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,