L'actu de Montpellier

le 02 septembre 2013

Le Péruvien Jean Deza a signé à Montpellier

Ce joueur de couloir de 20 ans est prêté pour un an avec option d’achat.

C’est officiel, le Péruvien Jean Deza s’est engagé en faveur du MHSC. Milieu de terrain offensif vif et rapide capable d’évoluer dans le couloir gauche ou dans le couloir droit, ce jeune péruvien de 20 ans (il est né le 9 juin 1993 à Callao au Pérou), arrive en provenance du club péruvien de San Martin de Porres.

S’il découvrira la Ligue 1 avec le MHSC, Jean Deza ne découvrira pas pour autant totalement le football européen puisqu’il a déjà évolué au sein du club slovaque de Zilina entre 2011 et 2013, participant notamment à 2 matchs de Ligue des Champions.

Il a effectué une belle campagne lors de la Coupe Sudaméricaine des moins de 20 ans avec sa sélection l’hiver dernier et est prêté pour une saison (avec option d’achat) au club montpelliérain. 

Selon les dires du coach Jean Fernandez, l’arrivée de Deza s’inscrit dans une perspective d’avenir. Avec la suspension de Bakar et la blessure de Karim Aït-Fana, il pourrait cependant avoir sa chance assez rapidement. Il s’agit de la cinquième et dernière recrue montpelliéraine lors de ce mercato.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,