L'actu de Montpellier

le 28 décembre 2013

Le MHSC a repris l’entraînement hier à Grammont à Montpellier

Montpellier, c’est déjà l’an neuf. Les hommes de Courbis sont bien décidés à ne plus perdre de temps.

Comme prévu, les Montpelliérains ont été les premiers joueurs de Ligue 1 à reprendre l’entraînement, hier après-midi à Grammont, après seulement six jours de trêve. Et comme l’avait prédit Rolland Courbis après le match nul à Bastia (0-0) samedi dernier, le groupe n’était pas tout à fait au complet à l’heure des retrouvailles. Outre les Sud-Américains Hilton, Herrera et Deza, les Africains Tiéné et Camara manquaient aussi à l’appel.

Pas de trace non plus de Mbaye Niang, prêté six mois par l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, le nouvel attaquant du MHSC est annoncé aujourd’hui pour les deux séances de travail programmées par le technicien marseillais.

Un coach Courbis égal à lui-même, qui s’est vanté hier d’être au moins le premier pour quelque chose, la reprise de l’entraînement vous l’aurez compris, en attendant de redresser la barre en championnat (17e). Plaisanterie mise à part, il a surtout rappelé que Montpellier « se devait désormais d’être dans le coup rapidement. » En commençant par le match de Coupe de France le dimanche 5 janvier à Rodez. « Il faudra éviter le piège et, sur la lancée, qui sait, piéger à notre tour Monaco. »

Concernant le mercato, Rolland Courbis n’est pas du genre à s’enflammer. « Pour le moment Mbaye Niang remplace Bakar, blessé. Après, on verra… »

Concernant l’ex-Milanais, l’entraîneur du MHSC a reconnu « qu’il n’avait pas été difficile à convaincre. C’est un joueur talentueux, puissant, ambitieux, qui est peut-être parti un peu tôt à Milan. Il a décidé de faire un bout de chemin avec nous, j’espère que ce sera bon pour lui et bon pour nous. On fera le bilan au mois de mai ».

Après Rodez et Monaco, on devrait déjà en savoir un peu plus…



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,