L'actu de Montpellier

le 19 janvier 2013

L1 : OM 3-2 Montpellier

Mené 2-1, l’OM est tout de même parvenu à l’emporter 3-2 face à Montpellier. Malgré un fort Mistral soufflant sur le Vélodrome, les Phocéens ne tardaient pas à ouvrir le score. A l’entrée de la surface, Barton centrait parfaitement pour André Ayew, légèrement hors-jeu, qui trompait Jourdren d’une tête croisée (1-0, 14e). Le sentiment d’injustice n’avait pas le temps de naître dans l’esprit des Héraultais.

Servi par Utaka dans le dos de Nkoulou, Herrera évitait la sortie de Mandanda et redressait parfaitement la course du ballon pour remettre sans tarder les deux équipes à égalité (1-1, 17e). Avant le repos, André Ayew, avait l’occasion de redonner l’avantage à l’OM, mais sa frappe croisée à ras de terre passait de peu à côté du poteau.

Au retour des vestiaires, le MHSC parvenait à prendre l’avantage, profitant de nouveau des largesses défensives adverses. Servi par Cabella, Utaka contrôlait parfaitement le ballon, ce qui lui permettait de prendre de vitesse Mendes et d’être en bonne position pour tromper Mandanda (1-2, 56e). En fin de match, les Olympiens poussaient pour égaliser et finissaient par être récompensés.

Sur le côté droit, après un une-deux avec Gignac, André Ayew servait parfaitement son frère Jordan qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (2-2, 79e). Et dans le temps additionnel, Gignac profitait d’une erreur de Congré pour offrir la victoire à l’OM (3-2, 91e).

source : www.maxifoot.fr
crédits photos : www.maxifoot.fr


Mots clés : , , , , , ,