L'actu de Montpellier

le 06 avril 2013

L1 : Montpellier 3-1 VA

A l’occasion de la 31e journée, Montpellier recevait Valenciennes ce samedi soir. Précieuse victoire dans la course à l’Europe pour le MHSC (3-1).

Ce sont les Montpelliérains qui ont ouvert le score dans cette rencontre sur leur première véritable occasion. Sur un corner tiré par Cabella, Camara devançait au premier poteau Penneteau, auteur d’une sortie hasardeuse, et poussait le ballon au fond des filets d’une tête victorieuse (1-0, 18e). Soucieux de bien construire leurs actions, les Nordistes se montraient les plus volontaires et parvenaient à revenir au score après un gros travail de Melikson, qui servait Nguette dans la surface. L’attaquant valenciennois contrôlait avant de marquer d’une frappe en pivot (1-1, 40e).

Après la pause, VA décidait d’évoluer en contre et de laisser le ballon aux Héraultais. Une stratégie risquée et pas vraiment payante puisque le MHSC reprenait l’avantage dans cette partie. Sur un centre de Belhanda détourné par la tête de Charbonnier, le ballon était mal repoussé par la défense et Congré reprenait le cuir d’une puissante frappe du droit victorieuse au second poteau (2-1, 60e). Les hommes de René Girard faisaient le break en fin de match sur une frappe du droit au niveau du point de penalty d’un Belhanda opportuniste (3-1, 86e).

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

source : www.maxifoot.fr
crédits photos : www.maxifoot.fr


Mots clés : , , , , , ,