L'actu de Montpellier

le 09 février 2013

L1 : ASSE 4-1 Montpellier

Au terme d’une rencontre riche en événements, une belle équipe de Saint-Etienne a dominé une pâle formation de Montpellier (4-1). Les Verts ouvraient le score sur leur première occasion. Sur le côté droit, Aubameyang centrait au point de penalty pour Brandao qui contrôlait du gauche avant de tromper Jourdren d’une frappe du droit (1-0, 13e). Le MHSC pensait égaliser rapidement par Utaka, qui reprenait un coup franc d’Estrada mal repoussé par Ruffier, mais le Nigérian était signalé, à juste titre, hors-jeu.

Les Stéphanois étaient ensuite à deux doigts de doubler la mise par Brandao, qui reprenait de volée un centre de Cohade, mais Joudren se détendait cette fois parfaitement. Dangereux en contres, les hommes de Christophe Galtier assommaient les Héraultais à la demi-heure de jeu. Dans la surface, Aubameyang devançait Bedimo pour reprendre d’une magnifique talonnade aérienne le centre de Cohade. Le ballon passait entre les jambes de Jourdren (2-0, 29e). Superbe.

La deuxième période débutait avec plus de dix minutes de retard en raison de la neige, de plus en plus abondante. Mais cela ne refroidissait pas les deux équipes. Dans la surface, Mollo glissait le cuir hors de portée de Jourdren (3-0, 48e). Heureusement pour lui, le MHSC réagissait rapidement par Cabella (3-1, 49e).

Les Montpelliérains se montraient ensuite plus à l’aise que les Stéphanois sur la neige, même si René Girard n’en finissait plus de demander à ce que la rencontre s’arrête sur son banc. L’entraîneur montpelliérain obtenait finalement gain de cause peu après l’heure de jeu.

Pendant ce temps, les remplaçants stéphanois (Lemoine, Mollo, Mignot) étaient réquisitionnés pour enlever la neige du terrain. Une scène assez incroyable. La rencontre reprenait finalement après une longue interruption pour les 25 dernières minutes. A peine entré en jeu, Bodmer tuait ensuite tout suspense en scellant la victoire des Verts, de la tête (4-1, 74e). La quatrième de suite en championnat.

source : www.maxifoot.fr
crédits photos : www.maxifoot.fr


Mots clés : , , , , , ,