L'actu de Montpellier

le 13 décembre 2013

L’ASSE met Montpellier à genoux

Dans un match bien triste, c’est – tout un symbole – sur un but du genou de Gradel que l’AS Saint-Etienne est allée s’imposer à Montpellier 0-1. La première de Courbis est clairement ratée, tandis que l’ASSE passe cinquième. 

Pour la première de Rolland Courbis depuis le limogeage de Jean Fernandez, le nouvel entraineur n’héritait pas d’un cadeau, puisque c’était privé de plusieurs joueurs, et notamment sa défense centrale, qu’il recevait une formation stéphanoise compacte. Cela créait une première période particulièrement prudente, où seul Tabanou apportait un peu de danger avec sa patte gauche, sans que cela n’aille au bout. Même après la pause, le rythme n’augmentait pas, et la meilleure occasion était un dégagement raté par Perrin, qui passait à un cheveu de tromper son propre gardien (63e). 

Un peu plus fringants, les Stéphanois parvenaient à faire la différence sur un éclair de Tabanou, qui perçait la défense pour créer le décalage avec Brandao, puis Ghoulam. Le centre de l’Algérien arrivait au second poteau sur Gradel qui, un peu surpris, marquait d’un rebond sur son genou (0-1, 75e). Hamouma était tout proche de doubler la mise dans la foulée (78e) mais l’ASSE se faisait, une nouvelle fois, des frayeurs jusqu’au bout. Cela tenait toutefois, laissant Montpellier au bord de la zone rouge. De leur côté, les Verts remontent en cinquième position, avec le même nombre de matchs que leurs concurrents désormais puisqu’ils n’ont pas joué contre Evian la semaine dernière. Autant dire que cela pourrait être une très bonne opération avec, notamment, le OL – OM à venir.  

source : www.foot01.com
crédits photos : www.foot01.com


Mots clés : , , , , , ,