L'actu de Montpellier

le 09 décembre 2013

Football / Rolland Courbis est arrivé

Le nouvel entraîneur du MHSC a tenu sa première conférence de presse ce mardi après-midi. Première enseignement : le coach est en grand forme.

Entouré de Michel Mézy, l’homme du président, de Laurent Nicollin et surtout de « Loulou » Nicollin en personne, Rolland Courbis vient de donner sa première conférence de presse à Grammont. Affuté et encore bronzé du soleil algérien, le nouveau coach du MHSC a tenu à rappeler d’emblée qu’il n’était pas « Zorro et qu’il ne croyait pas au choc psychologique » lié au changement d’entraîneur.

Objectif ? « Les deux prochains matches. Après, on verra »

Saluant le travail de son prédécesseur – « je lui souhaite de rebondir très vite » -, Rolland Courbis a dit vouloir réveiller un groupe de joueurs qu’il connaît bien et surtout lui redonnait de la confiance, de la tranquillité aussi. Son objectif ? « Les deux prochains matches face à Saint-Etienne et à Bastia et après la trêve on verra », a-t-il rétorqué aux journalistes qui lui demandaient s’il pensait pouvoir amener son groupe dans les dix premiers d’ici la fin de saison.

Une recrue au mercato ? « Je vais voir »…

Une recrue au mercato ? « Je préfère parler de renfort. Je vais voir, donner mon avis et les gens au-dessus de moi décideront ».  Rolland Courbis entend aussi faire en sorte que son équipe termine les matches à onze. Faisant référence aux derniers cartons rouges infligés à El Kaoutari, Hilton et Congré, le technicien a perdu son sourire : « Il va falloir que nous redevenions sympathiques très vite. Pour le moment, et je crois que c’est un peu lié à notre 17e place, à Montpellier, il y a la peine, la double peine et parfois la triple peine. Et pourquoi pas crever un oeil à un joueur ? »

Pas de doute, Courbis est de retour !



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,