L'actu de Montpellier

le 24 décembre 2013

Football / Niang veut séduire la France

L’attaquant prêté par le Milan AC au MHSC a passé sa visite médicale lundi. Son transfert sera officialisé le 1er janvier, date de l’ouverture du mercato d’hiver.

Comme attendu, Mbaye Niang était à Montpellier, lundi, pour passer la visite médicale préalable à son arrivée au club.

Option d’achat de 10 millions d’euros

L’attaquant franco-sénégalais (19 ans) sera prêté par le Milan AC pour six mois avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Sa signature ne sera cependant effective que le 1er janvier, date de l’ouverture du mercato.

Il s’est confié à Milan, avant son départ. Des propos relayés dans L’Equipe et qui font état d’une grosse volonté de faire oublier sa suspension en équipes de France jusqu’au 31 décembre, suite à une équipée nocturne lors d’un rassemblement avec les Espoirs.

Montpellier plutôt que Marseille ou Lyon

« J’avais le choix avec de très bons clubs comme l’OM ou Lyon mais Rolland Courbis a été clair et convaincant, explique-t-il. Je suis vraiment animé par l’idée de me relancer et d’entraîner Montpellier dans mon élan… »

L’exemple d’Aubameyang

Et de poursuivre : J’ai envie de montrer une autre image de moi. Je suis conscient qu’elle n’est pas forcément bonne en France. Je veux montrer au public que je suis un bon joueur mais aussi quelqu’un de bien humainement. »

Niang dit vouloir prendre exemple sur Aubameyang, qui avait peu joué à Milan mais éclaté dans le championnat français.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,