L'actu de Montpellier

le 01 octobre 2013

Football / Montpellier – Lyon : Laurent Nicollin lance le choc

Après cinq matches nuls de rang et avant la venue de Lyon, ce dimanche (14 h), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le président-délégué du MHSC en appelle à la mobilisation des joueurs, du staff et du public.

Les rencontres se suivent et se ressemblent pour Montpellier. Après cinq matches nuls de rang, Montpellier, 11e de Ligue 1, avance au ralenti, pas toujours aidé par les événements. Comme à Ajaccio, dimanche (1-1) où, après avoir ouvert le score très tôt (10e, Cabella s.p.) puis joué à 11 contre dix, il s’est d’abord fait rejoindre au score avant de voir Jebbour être expulsé à son tour.

« A Ajaccio, vu le scénario, on pouvait espérer mieux »

Plutôt dans la retenue, Laurent Nicollin semblait pour sa part incrédule par rapport au déroulement de la rencontre. « Un nul à l’extérieur, c’est toujours bien. Mais là, au vu du scénario, on pouvait espérer mieux, c’est incontestable. »

« Je compte sur une belle Mosson »…

Dans l’esprit du président-délégué du champion de France 2012, c’est en dominant Lyon, dimanche, que le MHSC validera le point acquis en Corse. « J’espère que nous allons enfin gagner face à l’OL, même si ce sera compliqué. Il faut que tout le monde se mobilise. Les joueurs, évidemment, le staff, mais aussi le public. Je compte sur une belle Mosson, dimanche. Ce match peut nous permettre d’avancer. »

Sur la forme comme sur le fond, cela ressemble à une mise en garde. Le rendez-vous est acté. Face à des Lyonnais pas vraiment fringants et minés par les blessures, la bande à Rémy Cabella aura non seulement l’occasion de devancer son adversaire du jour au classementmais tout intéret, surtout, à prendre enfin les trois points. Avant d’accueillir Lille et un certain René Girard, ce serait une sacrée bonne idée.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,