L'actu de Montpellier

le 02 octobre 2013

Football / Montpellier – Jean Fernandez : « On mérite plus de soutien »

L’entraîneur de Montpellier n’a pas compris les sifflets du public et les critiques des médias. Il rappelle que son équipe est jeune, travailleuse, et qu’elle a besoin de sentir son public derrière elle, dimanche contre Lyon.

On peut sembler effacé mais ne pas hésiter à dire les choses. Jean Fernandez était froissé, en ce début de semaine, par les critiques qui se sont abattues sur son équipe après le nouveau match nul de dimanche, à Ajaccio (1-1). Le cinquième score de parité consécutif qui maintient son équipe en milieu de tableau (11e) mais seulement deux points au-dessus de la zone de relégation.

« Il faut du temps… »

« J’ai trouvé les réactions très dures et les sifflets injustes après notre match nul contre Rennes, explique le nouvel entraîneur du MHSC. Les gens oublient que de nombreux cadres sont partis, que nous avons recruté uniquement des joueurs libres. Nous avons une équipe jeune. Il faut du temps pour trouver un équilibre, ça ne se fait pas d’un claquement de doigts ».

Rarement ressenti « une telle vague de scepticisme »

L’ancien entraîneur de l’OM connaît bien la notion de pression mais il estime « avoir rarement ressenti une telle vague de scepticisme aussi tôt dans la saison. Je crois, dit-il, qu’il y a un décalage entre ce que les gens attendent et ce que l’équipe est capable de faire. Nous méritons plus de soutien et de crédit. J’espère que le public sera derrière nous à 100%, dimanche, pour la réception de Lyon. »

L’appel au peuple est lancé. Reste à espérer que l’union sacrée sera effectivement décrétée pour ce match important, mais pas encore capital.

Lire la totalité de l’entretien, demain, dans Midi Libre.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,