L'actu de Montpellier

le 09 mars 2013

Football : les supporteurs montpelliérains apportent leur soutien à René Girard

Une cinquantaine de supporteurs de Montpellier ont apporté leur soutien samedi matin lors de l’entraînement à l’entraîneur René Girard, dont le contrat qui expire en juin ne sera pas renouvelé par le président Louis Nicollin.

« René, reste avec nous », « Bravo René » ont scandé les supporteurs avant de s’entretenir durant une dizaine de minutes dans un climat détendu avec le technicien. « Quatre ans, un titre », a lancé l’un des supporteurs à l’adresse de René Girard en hommage au palmarès remporté depuis son arrivée dans l’Hérault en 2009.

  »J’ai passé quatre années exceptionnelles avec vous »

En conduisant Montpellier au sacre national en 2012, l’ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) a décroché le premier titre de l’histoire du club fondé en 74 par le président Louis Nicollin, après l’avoir qualifié pour l’Europa League (2010) et l’avoir hissé en finale de la Coupe de la Ligue (2011). Visiblement ému, Girard a remercié les supporteurs : « J’ai passé quatre années exceptionnelles avec vous », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Il ne faut pas lâcher lors des dix journées qui restent. »

Dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1, Montpellier se déplace à Nice, concurrent direct dans la course à une qualification européenne. Le président Louis Nicollin, qui suit son équipe uniquement pour les grands rendez-vous, sera présent au stade du Ray. Le patron emblématique du club héraultais a annoncé vendredi à l’AFP que l’éventuelle venue de Diego Maradona à Montpellier « allait se débloquer lundi », précisant par ailleurs qu’il travaillait d’autres pistes pour assurer la succession de René Girard.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,