L'actu de Montpellier

le 04 février 2013

Football : le Montpelliérain Younès Belhanda est toujours là

Le meneur de jeu du MHSC n’est pas parti pendant le mercato d’hiver. De retour de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche, il a même marqué.

La Mosson aurait pu ne pas le revoir. Mais Younès Belhanda n’a pas volé vers d’autres horizons pendant le mercato d’hiver et on attendait beaucoup de ses retrouvailles avec le maillot montpelliérain, dimanche face à Reims, au sortir de la Coupe d’Afrique des Nations. Est-ce le trac, l’état de la pelouse ? Le meneur marocain a d’abord alterné le bon et le très médiocre avant de monter en puissance, à l’image d’un Montpellier plus conquérant après la pause, la plupart des gens n’a pas pu conquérir à http://www.casinosenlignefrancais.fr aussi bien. Lent et emprunté en début de match, Belhanda s’était néanmoins signalé par deux bons raids, dont l’un ponctué par une frappe dans le petit filet (28e ).

Dans les bons coups

Une mi-temps résumée dans cette action de la 45e où il rata le cadre après avoir mis deux défenseurs dans le vent d’un superbe râteau. Il allait continuer, ensuite, à être dans les bons coups en relayant Utaka sur l’action qui amena l’égalisation (48 e ) puis en signant le but libérateur d’une reprise instantanée du droit après un tir d’Utaka repoussé par Placide (70 e ).

« Le mercato m’a chamboulé, mais je ne voulais pas aller contre une décision du club »

Il signe là son septième but de la saison en L1. Et rappeler que le 6e fut inscrit, ici même, contre Bastia, lors de son dernier match avec le MHSC, est une manière de souligner que Younès, s’il ne brille que par intermittence, redevient efficace. « Il peut mieux faire, mais il marque et il est présent physiquement, analyse René Girard. Ça prouve surtout qu’il a la tête avec nous, qu’il est bien là. » Le joueur ne cache pas que le mercato et la proposition de Fenerbahçe, repoussée par Montpellier, l’ont « un peu chamboulé » mais assure qu’il a tourné la page : « Tant que le club n’est pas d’accord avec une proposition me concernant, je n’ai pas à aller contre. Je vis au jour le jour. J’essaye juste de donner le meilleur pour l’équipe. »

source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,