L'actu de Montpellier

le 06 janvier 2014

Football / Laurent Nicollin fait le point sur le mercato

Le président-délégué du MHSC évoque entre autres le départ possible de Cabella, pour qui une offre de Newcastle devrait bientôt arriver mais qu’il souhaite garder jusqu’en juin, dément la rumeur Mugni et évoque le Qatar pour Herrera.

Laurent Nicollin est de bonne humeur. La victoire de son équipe à Rodez, dimanche en 32e de finale de la coupe de France (2-0), a mis le président-délégué du club héraultais dans de bonnes dispositions.

« Pourquoi voulez-vous que l’on prenne Mugni ? »

Ainsi hier matin, il a accepté de faire le point sur le mercato hivernal. Pour dire quoi ? D’abord que les rumeurs menant au jeune argentin Lucas Mugni restent très aléatoires. « Pourquoi voulez-vous que l’on prenne, dans la situation où l’on est, un joueur de 21 ans, qui ne parle pas le Français et qui ne sait rien de la Ligue 1 ? Si nous étions 7e ou 8e, je vous dirai peut-être oui, car alors, nous préparerions déjà la saison prochaine. Mais là, franchement, je n’ai pas le droit me planter. Après, que ce joueur fasse partie des 50 ou 60 que nous avons vu lors d’une tournée qu’a effectuée récemment Antoine Di Fraya (recruteur du club) en Amérique du sud, c’est possible. »

Rendez-vous avec l’agent de Herrera ce lundi

Concernant Emanuel Herrera, que le MHSC souhaite prêter, ou vendre, dès cet hiver, Laurent Nicollin a un rendez-vous avec l’agent du joueur dans la journée. « Un club qatari est intéressé », explique t-il. « Nous en saurons peut-être plus rapidement, mais il est clair que depuis l’arrivée de Niang, le joueur n’entre plus dans les plans du coach. »

Cabella vendu… et prêté au MHSC jusqu’à la fin de la saison ?

Reste le cas de Rémy Cabella, dont le transfert en Angleterre, à Newcastle ou Manchester United, a été évoqué récemment. Perplexe, le président-délégué dément « tout contact officiel. Manchester n’a envoyé aucune proposition. Quant à Newcastle, il semblerait qu’il soit sur le point d’en faire une, mais j’attends confirmation. L’idée reste que Rémy soit Montpelliérain jusqu’en juin. »

La possibilité que Cabella signe en Angleterre dès le mois de janvier, avec prêt immédiat au MHSC jusqu’à cet été, est également évoquée. Même si Laurent Nicollin préférerait que le milieu de terrain reste totalement impliqué dans l’opération maintien de son club.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,