L'actu de Montpellier

le 21 novembre 2013

Football / Jean Fernandez, 600 matches de L1 et « toujours la passion »

L’entraîneur du MHSC disputera ce samedi face à Guingamp (20 h), son 600e match de Ligue 1 comme entraîneur. Un cap hautement symbolique, une « fierté », que Jean Fernandez espère évidemment, et passionnément, fêter par une victoire.

Vingt-huit ans de carrière, ça force le respect. Et ça laisse forcément des souvenirs, que Jean Fernandez a accepté de revisiter avec nous dans un entretien passionnant.

L’AS Cannes, la Ligue des champions avec l’OM, Zidane, Ribéry…

De la montée de l’AS Cannes en L1, son premier fait d’armes comme tout jeune entraîneur, à la finale de la Ligue des champions avec Marseille, en passant par l’éclosion d’un Zidane ou d’un Ribéry, deux joueurs qu’il a lancés dans le grand bain, l’entraîneur montpelliérain s’est replongé dans ses souvenirs avec la marque qui le caractérise : la passion.

« J’espère fêter le 700e à Montpellier »

« Durer dans ce métier, ce n’est pas facile », rappelle-t-il à l’évocation de ces 600 matches de Ligue 1, une « fierté ». « J’ai toujours la même passion », insiste-t-il, glissant au passage qu’il se verrait bien « fêter le 700e match à Montpellier ».

En attendant, contre Guingamp, c’est uniquement par une victoire qu’il se voit fêter ce cap hautement symbolique.

Extraits, en vidéo, avant de retrouver l’intégralité de l’interview dans le Midi Libre de demain, vendredi 22 novembre :



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,