L'actu de Montpellier

le 31 octobre 2013

Football / grosse inquiétude pour le genou de Hilton

Blessé mercredi soir à Sochaux lors de la défaite en Coupe de la Ligue (3-2 après prolongations), le capitaine brésilien du MHSC semble très sérieusement touché au genou droit.

Les visages étaient graves et fermés, ce jeudi matin à Grammont, au lendemain de l’élimination de Montpellier en 16es de finale de Coupe de la Ligue à Sochaux (3-2 après prolongations).

Expulsion, blessures : un bilan lourd, très lourd

Outre la défaite, une troisième d’affilée pour les Héraultais, le bilan est lourd, très lourd pour Montpellier qui a encore subi une expulsion (Jonas Martin) et perdu trois joueurs sur blessure. Siaka Tiéné a été à nouveau touché à une cuisse mais il ne s’agit pas d’une rechute de la blessure dont il était à peine remis, selon l’entraîneur Jean Fernandez. Les choses semblent moins graves que prévues pour  Morgan Sanson, victime visiblement d’un coup sur le pubis et non d’une déchirure des adducteurs.

Hilton, vers une longue indisponibilité ?

C’est l’état du défenseur et capitaine Vitorino Hilton qui inspire le plus d’inquiétude. Victime de ce qui ressemble fort à une entorse du genou droit, le capitaine du MHSC boitait et pas et peinait à marcher ce matin. Il doit passer au plus vite des examens mais une longue indisponibilité est à craindre.

Forfait contre Nantes, comme Tiéné, Martin, Marveaux, Mounier et peut-être Sanson

Hilton comme Tiéné sont évidemment forfaits pour la réception de Nantes en L1 (dimanche, 17h à La Mosson). Morgan Sanson est incertain. Des indisponibilité qui s’ajoutent à celles de Martin (suspendu), Marveaux (cuisse), Mounier  (Reprise).

Jebbour, qui a purgé son match de suspension mercredi soir, sera en revanche apte à postuler en défense.

Fernandez : « En ce moment, tout tourne de travers pour nous »

« C’est un vrai cauchemar, en ce moment tout tourne de travers pour nous, pestait Jean Fernandez. On rate des occasions immanquables et Vito se blesse en tentant de sauver un but consécutif à une erreur de défense. C’est dur. La défaite à la maison contre Lille nous a fait beaucoup de mal… »

Marge de manoeuvre réduite en défense et au milieu

Les Montpelliérains s’entraîneront ce vendredi matin (10h) puis samedi (16h) avant ce match contre Nantes en forme de rachat. Avec la fatigue de la prolongation et les absences, la marge de manoeuvre du coach montpelliérain s’est réduite en défense et au milieu. Mais il pourra compter sur son quatuor offensif (Cabella, Camara, Montano, Bakar) pour tenter de renouer avec la victoire.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,