L'actu de Montpellier

le 23 janvier 2013

Football / Coupe de France : Montpellier éliminé par Sochaux (2-3)

Après prolongations, Sochaux s’est qualifié mercredi soir pour les 8e de finale de la Coupe de France au détriment de Montpellier.

Sur une pelouse très détériorée, Montpellier faisait preuve de réalisme et ouvrait la marque sur sa première opportunité. A la 16e minute, servi par Rémy Cabella, l’attaquant Charbonnier marquait d’un tir en pivot dont le faux rebond surprenait Didier Ovono. Si  Montpellier avait deux occasions d’aggraver la marque sur un tir de Cabella (35) et une tête de Camara, sauvée sur la ligne par Dias (37), Sochaux égalisait peu avant la pause. Contout reprenait un centre de Corchia pour tromper Geoffrey Jourdren, préféré à Pionnier (43).

Dans la prolongation, Mikari offre la qualification à Sochaux

Le champion de France prenait en main la rencontre après la reprise et ajoutait un second but grâce au jeune Deplagne, qui reprenait de la poitrine un corner de Mounier (51). Peu après l’entrée de Mikari et Bakambu pour Sochaux, ce dernier exploitait un nouveau centre de Corchia pour surprendre en deux temps Jourdren (79). Dans la prolongation, l’autre remplaçant Mikari offrait la qualification à Sochaux d’une frappe de 20 mètres (107).

Montpellier a perdu beaucoup d’illusions en une semaine. Après son élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Rennes, sa défaite à Marseille, qui l’éloigne du podium, et le transfert à Newcastle de son capitaine Mapou Yanga-Mbiwa, le club héraultais a concédé sa troisième défaite d’affilée, la première à la Mosson depuis début octobre face à Evian (2-3).


Les buts Montpellier – Sochaux dans le temps… par Streaming-FootVLZ


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,