L'actu de Montpellier

le 01 mars 2013

Football : « C’est un vrai test » pour… Rennes ce soir à Montpellier

Les Bretons sont ce vendredi soir à La Mosson (match à 20 h 30) pour défier les hommes de René Girard. Frédéric Antonetti sait que le duel sera déterminant dans la lutte pour une qualification européenne.

Après Sochaux (2-2), vous dites vous être interrogé…

Sur les deux derniers matches (0-2 à Lille auparavant, NDLR), on a perdu nos fondamentaux, notre collectif, qui nous avait permis de faire des résultats. Il faut retrouver une homogénéité sur le plan physique et par rapport à notre style de jeu.

Êtes-vous inquiet ?

Non. On a nos pépins du moment, avec trois joueurs qui reviennent fatigués de la CAN (Boye, Cheick Diarra et Pitroipa), des joueurs à intégrer, Konradsen et Alou Diarra qui sont restés inactifs un certain moment, la blessure d’Alessandrini (pour six mois), la longue blessure de Pajot (depuis le 20 janvier), qui nous apportait beaucoup. C’est un constat que je fais, mais je ne suis pas inquiet.

Montpellier, puis la réception de Saint-Étienne après constituent-ils des tests pour mesurer vos ambitions ?

Montpellier, c’est un match face à une équipe solide, donc, oui, on peut parler de vrai test, comme la semaine prochaine. Cette année, les confrontations directes vont avoir une grande importance car il y a beaucoup d’équipes concernées (par la lutte pour l’Europe). Ce n’est pas un tournant, mais un match important. On veut se situer dans la course jusqu’au bout, donc il ne faut pas lâcher. Mais je veux bien perdre les deux prochains matches et gagner les dix autres. Il faut qu’on retrouve l’allant qui nous a permis d’être là aujourd’hui.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,