L'actu de Montpellier

le 14 novembre 2013

Et voilà le nouveau ballon officiel de la Ligue 1

La LFP et Adidas ont présenté en début de semaine le nouveau ballon qui sera désormais utilisé sur tous le stades, dès la prochaine journée de championnat.

Il n’a pas de nom particulier, comme cela, allez savoir, aurait pu se faire, mais il a des couleurs « vives et modernes » immédiatement reconnaissables.

La Ligue de football professionnel (LFP) et Adidas ont présenté en début de semaine le nouveau ballon officiel de la Ligue 1 qui sera utilisé dès la prochaine journée du championnat de France.

 

Le nouveau ballon de #Ligue1 entre en jeu pour électriser la 2ème partie du championnat ! #allin or nothing pic.twitter.com/FjD1c8R8Ej

— adidas France (@adidasFR) November 12, 2013

 

« Trajectoire aérienne vraiment stable » 

A dominante orange (une manière de précéder l’arrivée de la neige sur les pelouses de l’Hexagone), il bénéficie, nous dit-on, « de toute la technologie et du savoir-faire d’Adidas » et notamment d’un ensemble de panneaux triangulaires thermosoudés « pour une trajectoire aérienne vraiment stable ».

Le symbole du « passage de la L1 dans une nouvelle ère »…

Et puisque c’est, forcément, bien plus qu’un ballon, il faudra aussi remarquer le design, censé représenter « le passage de la Ligue 1 dans une nouvelle ère avec la modernisation des stades en vue de l’Euro 2016″. On peut ainsi deviner sur la face du ballon un stade vu de haut s’inspirant du design des nouveaux stades.

A Montpellier depuis mardi

Reste à voir, à l’usage, ce qu’en pensent les principaux intéressés, joueurs et entraîneurs. A Montpellier, en tout cas, on s’y est mis sans tarder, dès mardi.

 

Premier entraînement avec le nouveau ballon qui sera utilisé dès la 14ème journée de #L1 face à #Guingamp pic.twitter.com/gcWiF2lK2z

— MHSC (@MontpellierHSC) November 12, 2013

 



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,