L'actu de Montpellier

le 30 octobre 2013

Coupe de la Ligue : Sochaux élimine Montpellier 3-2

C’est terminé à Bonal avec cette défaite du MHSC (3-2) dès son entrée en lice dans la Coupe de la Ligue.  Deux blessés (Tiéné, Sanson) et un expulsé (Martin) en prime : sale soirée pour le MHSC.

FIN DU MATCH C’est terminé avec la défaite du MHSC dès son entrée en lice dans la Coupe de la Ligue. Il y aura forcément des regrets alors que les Montpelliérains ont mis une mi-temps pour rentrer dans leur match avant de céder à 9 contre 11 à la toute fin d’une prolongation complètement folle. Deux blessés (Tiéné, Sanson) et un expulsé (Martin) en prime : sale soirée, vraiment, pour le MHSC.

120e+1 : c’est fini ! M. Turpin libère le FC Sochaux qui se qualifie.

120e : C’est de la folie. Le MHSC revient à 3-2 

119e : but de Stambouli pour le MHSC (3-2)

118e : but pour Sochaux ! Sur le contre, Contout élimine Pionnier et marque. C’est cuit de chez cuit, maintenant

117e : Stambouli trouve la transversale !

115e : but pour Sochaux Ce qui devait arriver arriva ! Corchia, seul, crochète en pleine surface et bat Pionnier. Cette fois, c’est mission impossible. Mais que c’est dur, à 5 minutes de la fin et à 9 contre 11 !

111e : le milieu pailladin se relève. Mais que c’est dur pour le MHSC cette fin de match !

110e : Stambouli reste au sol et l’arbitre arrête la rencontre. C’est toujours quelques secondes de gagné…

107e : arrêt exceptionnel de Pionnier sur une frappe à bout portant de Dias ! Sur le corner, nouvelle panique. Montpellier n’y est plus mais tient toujours !

(Nouvelle parenthèse : pour ceux qui le souhaitent, des nouvelles et des photos de Younes Belhanda dans sa nouvelle vie au Dynamo Kiev, c’est à voir après le match, toujours sur le site midilibre.fr)

106e : début du dernier acte de cette rencontre, à 9 contre 11…

105e : C’est la mi-temps de la prolongation. Jusqu’ici, tout va… mal ou presque. Le MHSC va devoir tout miser sur les tirs au but… ou un éclair personnel

105e : Montpellier va finir à neuf ! Martin reçoit un deuxième jaune et sort. C’est la 7e expulsion du MHSC depuis le début de la saison. Un record ! Il va vraiment falloir serrer les dents maintenant et attendre la série de tirs au but !

102e : frappe superbe de Cabella des 25 mètres au ras de la lucarne !

100e : tête de Bakambu au ras du poteau de Pionnier, ça chauffe ! 

97e : Cabella sauve son équipe sur un centre de Corchia. Le corner qui suit ne donne rien pour Sochaux.

96e : Sanson est le deuxième joueur à sortir sur blessure à Montpellier. Encore une soirée qui coûte cher !

95e : retour au match et coup dur pour le MHSC ! Cette fois, Sanson est bel et bien out ! Montpellier va finir à dix. Une fâcheuse habitude. Mais, cette fois, pas d’expulsion.

(Petite parenthèse avec les décisions de la Commission de discipline de la LFP qui viennent de tomber. Jebbour, expulsé à Bordeaux (défaite 2-0) ce dimanche a écopé de deux matches ferme dont un avec sursis)

91e : c’est reparti à Bonal pour des prolongations bien incertaines !

FIN DU TEMPS REGLEMENTAIRE (1-1)

90e(+4) : le temps réglementaire est terminé. On va avoir droit aux prolongations… Et on va finir probablement congelés ! Allez, ça reprend dans quelques minutes !

90e : carton jaune à Martin

90e : ça ne donne rien. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e : coup-franc aux 20 m pour Sochaux après une faute de Martin.

85e : Sochaux finit plus fort. Le MHSC semble fatigué et surtout fébrile. Il faut tenir !

83e : poteau pour Sochaux ! C’est la panique ! Centre de Contout, la tête de Lopy frappe le poteau de Pionnier. En plus, Sanson semble souffrir des adducteurs mais Fernandez a fait ses trois changements.

80e : que de maladresses des deux côtés ! Après une bonne entame de mi-temps, ce sont les prolongations qui se profilent. N’oubliez pas de regarder les photos, il y en a des nouvelles !

78e : Sanson s’écroule dans un choc involontaire avec Corchia. Il semble souffrir mais se relève. A Sochaux, Peybernes remplace Zouma.

74e : c’est maintenant Nogueira qui remplace Prcic à Sochaux. Beaucoup de changements qui coupent le rythme du match

73e : la rentrée de Montano offre de la profondeur au jeu du MHSC. Mais encore faut-il se créer des occasions désormais !

70e : Montano remplace un Herrera toujours aussi transparent. Quelle déception ce joueur !

68e : à Sochaux, Dias remplace Guerbert.

67e : carton jaune à Zouma pour une claque sur Cabella.

65e : sur un centre de Corchia, Bakambu dévie au premier poteau. Au-dessus.

63e : Jamel Saihi laisse sa place à Jamel Bakar. Option très offensive pour Montpellier !

61e : Sochaux appuie. Mézague perd un ballon au milieu et Bakambu frappe au-dessus.

60e : M. Turpin fait des siennes. Il s’en prend au banc montpelliérain. Inutile !

55e : enfin du spectacle à Bonal ! Les deux équipes vont de l’avant. On devrait pouvoir éviter les prolongations, ce soir à Bonal.

52e : Boumal déborde et centre pour Bakambu qui en se retournant, oblige Pionnier à dégager du pied, tel un handballeur. Ouf !

48e : Martin a pris Cros à contre-pied. Le pénalty faisait suite à une faute sur Sanson, balancé par Zouma dans la surface. M. Turpin n’a pas hésité. La 2e mi-temps repart très fort ! (1-1). A noter que c’est le premier but de la saison de Jonas Martin

47e : BUT de Martin !!!

46e : c’est reparti. Penalty pour le MHSC !!!

MI-TEMPS (1-0) Montpellier n’a rien proposé durant 40 minutes, avant d’accélérer et de se montrer maladroit. C’est Sochaux qui mène sur un but de Prcic. Reprise dans un quart d’heure avec un MHSC, espérons-le, animé d’autres intentions. Petite précision, en attendant : en fait, c’est un défenseur sochalien qui a dévié la tête à bout portant de Mézague au-dessus de la transversale. Que de regrets ! 

45e+1 : dernier coup franc de Cabella, repoussé par la défense de Sochaux. Mr Turpin siffle la mi-temps là-dessus

44e : Montpellier accélère enfin. Fallait-il attendre d’être mené ? Corner de Cabella, Mézague, à trois mètres, reprend de la tête, mais Cros, involontairement, semble-t-il, met en corner. Quelle occasion ! Comment le ballon n’a-t-il pas pu aller au fond des filets ?

43e : sur un cadeau de Carlao, Herrera donne à Cabella qui frappe. Cros arrête facilement mais le MHSC pousse !

42e : Martin donne à Cabella, qui du gauche, frappe largement à côté des buts de Cros.

41e : Montpellier est puni de son manque d’allant jusque-là. Les Héraultais vont être obligés de réagir et de proposer plus, maintenant. Mais il ne reste que quelques minutes avant la pause

38e : But de Sochaux ! Centre de la droite, Bakambu remet en retrait pour Prcic qui fussile Pionnier (1-0). C’est dur, dans un match où il ne s’était encore pratiquement rien passé. Sochaux marque sur sa première occasion !

35e : pas une occasion franche au bout de 35 minutes ! Les deux équipes commencent à récolter des sifflets.

33e : le changement a bien lieu, finalement ! Mézague remplace Tiéné. El Kaoutari passe à gauche et Mézague rejoint l’axe. Coup dur pour le MHSC et Jean Fernandez qui doit une nouvelle fois changer ses plans en défense.

30e : Tiéné a repris sa place, mais Mézague s’échauffe. Au cas où…

29e : Tiéné dégage en touche et s’allonge sur la pelouse, visiblement touché à la cuisse après une frappe

23e : rare occasion dans un match parti tout doucement. Le niveau de jeu baisse en même temps que la température…

22e : Cabella centre pour Sanson, qui frappe. Carlao dévie en corner ! Le corner ne donne rien

16e : ils ont dû ouvrir les portes à Bonal ! Il y a désormais 7 000 à 8 000 spectateurs ! Pendant ce temps, Rémy Cabella, titularisé à droite de l’attaque montpelliéraine,  se promène en fait sur la largeur du terrain. Mais il subit un traitement « spécial » des défenseurs adverses…

15e : merci à @MontpellierHSC pour la photo !

 

6 Pailladins en parcage visiteurs, sans compter « Oreille » et Pascal pour les marquer à la culotte #sécuMHSC #FCSMMHSC pic.twitter.com/gFlOnBAybf

— MHSC (@MontpellierHSC) October 30, 2013

 

14e : Sochaux réagit, Corchia centre et Pionnier dégage du poing.

11e : les dix premières minutes s’achèvent sans occasion. Montpellier joue haut, mais pêche dans la dernière passe.

6e : Guerbert lance Contout qui est contré. Le Sochalien touche le ballon en dernier. 

3e : jusque-là, c’est Montpellier qui a la possession, mais sans se montrer dangereux pour l’instant.

1re : C’est parti au stade Bonal. Pas plus de 5 000 spectateurs pour ce 16e de finale de la coupe de la Ligue. Montpellier évolue en blanc, Sochaux en jaune.
L’arbitre du match est Clément Turpin.

Bonsoir à tous ! A 20 h précises, le coup d’envoi de la rencontre

———————————————————

LA COMPOSITION DE MONTPELLIER

Jean Fernandez avait brouillé les pistes ces derniers jours. Et c’est effectivement un « 11″ de départ plein de surprises que l’entraîneur montpelliérain a décidé d’aligner ce soir à Sochaux, en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Une base défensive « type »

Alors qu’on pensait que des joueurs comme Hilton, Stambouli ou Cabella, qui ont beaucoup donné depuis le début de saison, allaient souffler, il n’en est rien. C’est avec une base défensive type, hormis au poste de gardien, où Pionnier remplace Jourdren,  que le MHSC va débuter ce soir, avec le retour de Tiéné à gauche.

Herrera en pointe

Le turn-over concerne surtout le secteur offensif, où Bakar, Camara et Montano seront sur le banc mais pas Herrera, titularisé pour la première fois depuis la 2e journée de Ligue 1 (le 18 août dernier) à la pointe de l’attaque montpelliéraine. Il sera soutenu par MMartin à gauche, Cabella à droite et Sanson en « 10″, ce soir.

L’équipe : Pionnier – Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Tiéné – Saihi, Stambouli – Cabella, Sanson, Martin – Herrera.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , , ,