L'actu de Montpellier

le 16 janvier 2013

Coupe de la Ligue en direct : Montpellier mené 1 à 0 à la mi-temps

Les hommes de René Girard disputent ce mercredi soir à Rennes la dixième demi-finale de la l’histoire du club. Une seule idée en tête : s’imposer et envoyer le MHSC en finale de la Coupe de la Ligue. Comme en 2011.  A la mi-temps du match, ils sont malheureusement menés 1 à 0. But de Ferret à la septième minute de jeu.

Malgré son âge (39 ans), Montpellier a déjà disputé neuf demi-finales. Cinq en Coupe de France, quatre en Coupe de la Ligue, pour trois finales seulement. L’histoire commence en 1980 avec la demi-finale de Coupe en match aller-retour contre Monaco (1-2 puis 2-4 après prolongations). Dix ans plus tard, le succès face aux Verts au Stade Geoffroy Guichard (1-0) ouvre la route du Parc des Princes à Mézy et sa bande pour un historique succès en Coupe de France contre le Matra Racing.

Demies et illusions perdues

Rebelote en 1994 avec une victoire à Lens (2-0) mais une défaite en finale contre Auxerre (3-0) pour Gili et ses minots. S’ouvre ensuite une longue parenthèse de demies et d’illusions perdues. En 1995 à Bastia (3-1, Ligue), en 1996 à Nîmes (1-0, Coupe), en 1997 à Guingamp (2-0, Coupe) et à Bordeaux (tirs au but, Ligue), en 1999 à Metz (3-4, Ligue).
Finalement, Montpellier n’aura le bonheur de disputer qu’une seule demi-finale à La Mosson et ce sera la bonne : il y a deux ans, face au PSG (1-0, Ligue), avec un but de Giroud qui ouvrait en grand les portes du Stade de France. L’OM avait mis fin au rêve en finale (1-0). Mais l’histoire n’est qu’un éternel recommencement.


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,