L'actu de Montpellier

le 27 mai 2013

Contrat rempli pour Toulouse face à un Montpellier démotivé 2 – 0

Toulouse, dont l’unique objectif était de conforter sa 10e place de Ligue 1, a rempli son contrat (2-0), grâce un doublé de Ben Yedder, face à une équipe de Montpellier sans grande consistance, dimanche lors de la 38e et ultime journée. 

Champions de France la saison passée, Montpellier, éprouvé par une participation en Ligue des Champions et amoindri par de nombreuses blessures, termine à une modeste 9e place, loin des ambitions de début de saison.

Avec 51 points, le TFC réalise un meilleur total que l’an passé (50 pts) mais termine un rang moins bien qu’en 2011-2012. De quoi inciter les supporteurs à déployer une banderole « La gestion n’empêche pas l’ambition » à destination des dirigeants.

Grâce au duo Rabiot-Ben Yedder, Toulouse « tuait » ce match sans réel enjeu en moins d’un quart d’heure. Une balle en profondeur du jeune milieu de terrain lançait l’attaquant toulousain, qui se jouait de Jourdren pour ouvrir la marque (5e). Les deux joueurs récidivaient aussitôt. Rabiot, prêté cet hiver par le Paris SG, se lançait dans une chevauchée avant de servir Ben Yedder, qui dribblait à la limite de la surface puis battait le gardien montpelliérain (11e) pour son 15e but.

Les champions de France 2012, qui se présentaient sans Belhanda (genou), Utaka ni Hilton (cuisse), avaient du mal à construire et devaient se contenter d’un coup franc d’Estrada sur le poteau gauche d’Ahamada (18e).

Pour la dernière de leur entraîneur René Girard, remplacé la saison prochaine par Jean Fernandez, et de l’arrière Jeunechamp, qui faisait son retour sur la feuille de match après une suspension de six mois, les Héraultais se réveillaient dans la dernière demi-heure à l’instigation de Cabella et Camara, qui obligeaient Ahamada à de belles parades (70e et 79e).

Les hommes de Casanova confortaient leur succès (1-2) à Sochaux et offraient du spectacle au maigre public du Stadium à l’image de quelques driblles bien sentis de Ben Yedder et d’un tête puissante de Braaten, qui pourrait faire ses adieux à la Ville rose (77e). 


source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,