L'actu de Montpellier

le 27 octobre 2013

Bordeaux refait surface, Montpellier s’enfonce

Bordeaux a confirmé ce dimanche son regain de forme en venant à bout de Montpellier (2-0). Un résultat qui permet aux Girondins de revenir dans le ventre mou de la Ligue 1, tandis que les Héraultais s’enfoncent doucement au classement.

Dans la foulée de sa victoire en Europa League, Bordeaux entamait fort bien la rencontre, et allait déjà mettre la défense de Montpellier en danger, notamment sur cette reprise d’Obraniak qui échouait sur la transversale de Jourdren (6e). Les Girondins tentaient de faire rapidement le break, sans y parvenir, mais ils allaient avoir rapidement un avantage en plus. En effet, sur un tacle en retard sur Orban, Jebbour était logiquement expulsé, la marque laissée par les crampons du joueur de Montpellier sur la jambe du défenseur bordelais étant pour le moins impressionnante (18e). Déjà guère poussée vers l’avant, l’équipe de Fernandez resserrait un peu plus les rangs, et cela perturbait un peu les locaux, même si encore une fois Obraniak mettait en danger Jourdren d’une lourde frappe (43e). Juste avant la pause, M.Chapron aurait pu sortir encore une fois un rouge, après un tacle là aussi en retard de Mariano sur Cabella, mais l’arbitre se contentait d’un avertissement (45e).

La seconde période était un peu du même tonneau, Bordeaux se procurant quelques occasions, à l’image de cette reprise de la tête de Maurice-Belay stoppée par le portier héraultais (62e), mais Montpellier desserrait peu à peu l’étau. Et Cassarro devait lui aussi se mettre en valeur sur une tête de Camara, évitant une mauvaise surprise pour les Girondins (65e). L’avertissement était sans frais pour les joueurs de Gillot, lesquels allaient finalement trouver la faille. Sur un centre de la gauche signée Maurice-Belay, Diabaté s’arrachait et reprenait victorieusement le ballon presque à bout portant (1-0, 75e). Le buteur bordelais marquait là pour la seizième fois lors de ses 21 derniers matchs officiels avec les Girondins. Mené au score, Montpellier tentait de se révolter dans le dernier quart d’heure, et n’était pas loin d’égaliser sur un corner, encore une fois par Camara, sans y parvenir (81e). Dans les dernières minutes, Bordeaux se procurait une occasion énorme, mais Diabaté, encore servi par Maurice-Belay, réussissait à rater le cadre alors que le but était vide devant lui (89e), provoquant la bronca de Chaban-Delmas. Les regrets n’allaient pas durer, puisque dans le temps additionnel, Obraniak gagnait lui son duel avec Jourdren après un contre rapidement joué (2-0, 90e+1), scellant ainsi le destin de cette rencontre.

source : www.foot01.com
crédits photos : www.foot01.com


Mots clés : , , , , , ,