L'actu de Montpellier

le 22 juillet 2013

Anthony Mounier en partance pour Saint-Etienne

Recruté à Nice en 2012, l’attaquant a passé un an sous le maillot montpelliérain. Son transfert est estimé à 3 millions d’euros.

C’est quasiment fait. Laurent Nicollin, président délégué du Montpellier-Hérault, a indiqué avoir accepté l’offre de l’AS Saint-Etienne pour le transfert d’Anthony Mounier. Sauf revirement de dernière minute de la part du club stéphanois, l’attaquant portera donc le maillot vert cette saison.

3e transfert après Estrada et Belhanda

C’est le troisième départ donnant lieu à une indemnité de transfert lors de ce mercato après ceux de Marco Estrada pour Al-Wahda (Qatar) et de Younès Belhanda pour le Dynamo Kiev. Recruté à Nice il y a un an pour 3,5 millions d’euros, Anthony Mounier restait sur une première saison décevante (26 matches, 2 buts) au sein du club Héraultais.

La piste Khlifa abandonnée

Avec un transfert à Saint-Etienne estimé à 3 millions d’euros, Montpellier rentre plutôt dans ses frais. Mounier ne sera pas remplacé puisque le club compte de nombreux attaquants de couloir, dont Djamel Bakar, arrivé de Nancy.

En revanche, il planche sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre qui ne sera pas Saber Khlifa (Evian-Thonon). « Nous avons formulé une offre qui a été refusée, donc c’est fini », tranche Laurent Nicollin. D’autres pistes sont à l’étude. Le club aimerait aboutir avant la reprise du championnat, le 9 août, contre le PSG.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés : , , , , , ,