L'actu du Foot Amateur

le 20 août 2013

Seydou Koné signe à Uzès-Pont (National), Riffi Mandanda à l'essai

Le Petit Poucet du National est en train de grandir. Après Grégory Lacombe (ex Clermont, Montpellier et Monaco), c’est l’ancien avant-centre nîmois qui vient renforcer le club ducal. 

L’hypothèse suggérée il y a quelques jours dans nos colonnes vient de se concrétiser : Seydou Koné, laissé libre par Nîmes à la fin de la saison dernière, va signer à Uzès-Pont du Gard (National). 

L’avant-centre ivoirien avait flambé en National avec Nîmes 

Après des essais infructueux en Chine et à Auxerre (L2) notamment, l’avant-centre ivoirien de 30 ans reste donc dans le Gard. Il avait d’ailleurs participé à la reprise de l’entraînement du club uzégeois, il y a un mois et demi. Mais à ce moment-là, les finances de l’ESUPG rendaient impossible une éventuelle signature de l’attaquant auteur de 21 buts en National avec Nîmes olympique en 2011-2012 et 22 avec Pau en CFA la saison précédente. 

L’arrivée d’un nouvel investisseur, l’homme d’affaires marseillais Patrick Laisne de la Couronne, a changé la donne. Le milieu offensif Grégory Lacombe a donné son accord il y a quelques jours. Voici Seydou Koné.

Par ailleurs, le gardien de but Riffi Mandanda (20 ans, Caen, frère de Steve) va être mis à l’essai par Uzès-Pont, qui a gagné un match et en a perdu un en deux journées de championnat.  



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés :