L'actu du Foot Amateur

le 26 août 2013

L’AFL frustré à l’extérieur

Les Mendois, pourtant dominateurs, n’ont pu obtenir que le point du match nul à Argelès dimanche (1-1).

Dimanche, à Argelès-sur-Mer : 1-1

But pour Argelès : Ali Manga (78e)

But pour Mende : Fadil Gourmat (75e)

Composition pour l’AFL : Onka Malonga – Arroub – Kombo – Almeras – De Freitas – Kamara – Gourmat – Petkovic – Leterme – Diedhou – Brunel. Remplaçants : Robert – Berris – Brassac.

Rien n’était simple pour l’AFL hier. Débuter un nouveau championnat, la DH, par un match à l’extérieur, chez un adversaire difficile à évaluer, sur un terrain compliqué et sous la chaleur… Mais les Mendois ont toujours des ressources et se posent peu de questions avant de fouler la pelouse. Après une entame en forme de round d’observation, les hommes de Stéphane Saurat prenaient vite les choses en mains en se procurant deux belles occasions en première mi-temps. Jimmy Leterme d’abord, puis Fadil Gourmat manquaient cependant de réussite.

Gourmat n’arrête jamais son compteur

En seconde période, la domination mendoise s’accentuait et était enfin concrétisée par un but de l’incontournable Fadil Gourmat. On se disait alors que l’AFL avait la victoire presque acquise. D’autant qu’Argelès était dans la foulée sanctionné d’un carton rouge. Mais Ali Manga brisait net l’élan lozérien en offrant à son équipe le but de l’égalisation. Là encore, malgré ce coup dur, les Mendois pouvaient compter sur une nouvelle expulsion dans le camp adverse. Ils n’ont pas pu en profiter. Même réduits à 9, les joueurs des Pyrénées-Orientales sauvaient un nul obtenu de haute lutte.

Un résultat mitigé

« C’était plutôt un bon match, mais on en ressort frustré », réagissait l’entraîneur adjoint Maxime Teissier, qui relativisait aussitôt la déception. « Un nul à l’extérieur, ce n’est pas un mauvais résultat pour commencer. Le niveau augmente en DH forcément. On avait un peu plus de maîtrise, on n’a pas été récompensé. Ce sera un mauvais résultat si on ne gagne pas les prochains matches », analysait-il.

Place à la Coupe de France

Et le prochain match de DH, ce sera dans quinze jours, Coupe de France oblige le week-end prochain. Les Mendois affronteront alors Bagnols à domicile et là, ils devront l’emporter. Les recrues Kombo, Petkovic (qui ont débuté le match) et Robert (qui est entré en cours de rencontre) ont bien figuré hier pour leur entrée en matière officielle dans une équipe encore privée de joueurs clé bloqués à l’infirmerie (Le Corvaisier, Mordacq…). Mais il faudra sans doute un peu plus de réalisme chez les coéquipiers de “Fadigoal” pour s’assurer la victoire.



source : www.midilibre.fr
crédits photos : www.midilibre.fr


Mots clés :