L'actu du Foot Amateur

le 28 mai 2017

Béziers : Les U10 brillent en cette fin de saison.

Les U10 de l’ASB sont en forme en cette fin de saison, en atteste leurs derniers résultats, l’équipe 2 des O’Neal, Elyas, Jawad, Marwan et consort sous la houlette de Sébastien ont ramené une belle 3e place du tournoi de Ramonville qui avait lieu le 29 avril.

Une semaine plus tard c’est l’équipe 1 presque au grand complet (il manquait Moussa, Kahil et Imad) qui se retrouvait sur une initiative de Johan (ancien éducateur U9) à La Tour Bas Elne pour un tournoi international U11 avec des équipes de Marseille, Grasse et le SC Charleroi entre autre.

Pour l’occasion Gael Fiorentino offrait à chaque joueur une tenue complète à laquelle nos jeunes pousses allaient faire honneur, puisque 2 joueurs se faisaient remarquer: Kamil remportait le défi technique du tournoi et Paolo le trophée du meilleur joueur.

Enfin cerise sur le gâteau l’équipe gagnait le tournoi contre Grasse en finale.

Le score étant nul à la fin du temps réglementaire ce sont les penaltys qui allaient départager les deux équipes : Paolo et Cris réussissaient leur épreuve Grasse ratait un tir, la délivrance et l’explosion de joie étaient dans les pieds de Souleyman qui ne tremblait pas et libérait tout le monde puisque les parents se joignaient à la fête.

Une semaine plus tard l’équipe de Laurent ramenait de son plateau à Montpellier un bon match nul contre l’équipe 1 du MHSC et une victoire 4-1 contre l’équipe 2, score qui permettait à cette talentueuse équipe de finir la saison avec une seule défaite dans ses plateaux de niveau 1 contre Lattes lors de la 1ére journée.

Enfin la semaine dernière les U10 de Laurent se retrouvaient pour un tournoi à Juvignac avec toutes les grosses écuries de la région: le Fc Séte, Lattes, Castelnau le Crés, le MHSC et St Jean de Védas.

Nos U10 allaient réaliser un sans faute malgré une entame difficile 0-0 contre St Clément-Montferrier mais par la suite 18 buts pour 3 d’encaissés leur permettaient de remporter le tournoi en dominant leurs homologues de Castelnau le Crés 3 à 1 en finale avec un Paolo en métronome et un Cris des grands jours à la finition (3 buts en finale) qui avait déjà libéré l’équipe du piège de la demi-finale 2 à 1 contre Gigean, surprise du tournoi puisque tombeur du Montpellier Herault, pendant que Castelnau le Crés dominait le Fc Séte. Félicitation donc à nos jeunes joueurs qui portent haut les couleurs biterroises et mention a cette Défense (Moussa, Adam, Noah, Kahil et nos 2 gardiens Esteban et Imad) dont les prestations défensives de grandes qualités permettent tous ces bons résultats.

Laurent Lepeltier responsable U10



source : www.asb-foot.com
crédits photos : www.asb-foot.com


Mots clés : , , , ,